Règlement Général pour la Protection des Données

Moleskine Foundation Onlus (« Moleskine Foundation » ou « nous, « nos », « notre ») s’engage à préserver et à respecter votre confidentialité et à vous fournir toutes les informations concernant le traitement de données à caractère personnel que nous avons collectées et que vous nous avez fournies, selon les dispositions de la loi italienne et européenne pour la protection des données personnelles.

En premier lieu, afin d’assurer la compréhension claire de ce règlement il nous faut spécifier une série de définitions contenues dans le texte de cette disposition normative.

 » Donnée personnelle : n’importe quelle information concernant une personne physique, identifiée ou identifiable, même indirectement, d’après mention à tout autre information, y compris un numéro d’identification personnelle ou un identificatif en ligne.
 » Traitement : n’importe quelle opération ou ensemble d’opérations, accomplies avec ou sans le biais de procédures automatisées concernant un ensemble de données à caractère personnel, comme la collecte, l’enregistrement, la conservation, la consultation, l’elaboration, la modification, l’utilisation ou la diffusion.
 » Titulaire du traitement : la personne physique ou juridique, l’autorité publique, le service ou autre organisme qui, singulièrement ou avec d’autres, détermine les finalités et les procédures du traitement de données personnelles ( dans ce cas, Moleskine Foundation Onlus).
 » Responsable du traitement : la personne physique ou juridique, l’autorité publique, le service ou autre organisme chargé par le titulaire du traitement des données personnelles pour le compte et dans l’intérêt du titulaire.
 » Personne mandatée : personne physique autorisée à traiter les données personnelles de la part du/de la titulaire ou du/de la responsable.
 » Intéressé : sujet auquel se réfère les données personnelles.

Aux fins de ce règlement, Moleskine Foundation Onlus est le titulaire du traitement.

Nos contacts :
Adresse : Viale Piceno 17, 20129 Milano
Téléphone : +39.02.73952451
Email : info@moleskinefoundation.org

Moleskine Foundation a nommé plusieurs responsables au traitement des données, parmi des professionnels en mesure d’assurer des garanties spécifiques sur l’adoption de mesures techniques et organisationnelles en vue de l’éxécution des opérations de traitement à la suite des prescriptions de la loi et pour assurer la disposition de vos droits. Le responsable du traitement pour la gestion du site est l’agence web Accept&Proceed.
La liste complète et la mise à jour de tous les sujets chargés en tant que responsables du traitement des données est disponible sur demande.

Collecte et traitement de données à caractère personnel

Concernant cette présente notice informative, toute donnée personnelle n’est pas considérée telle, si fournie en tant qu’information anonyme, inutile de par sa nature à fournir une identification personnelle. Le site de Moleskine Foundation ne collecte aucun type d’information qui permette votre identification personnelle par profilage ou à but publicitaire en ligne.

Nous collectons et traitons les données personnelles suivantes, vous concernant :

1. Les informations que vous nous fournissez directement

Vous pourriez nous fournir des données vous concernant d’après les procédures suivantes :

a) En devenant membre de Moleskine Foundation Onlus.
Données traitées : Pour devenir membre de Moleskine Foundation, vous devez remplir un formulaire où sont indiqués le prénom, le nom, l’adresse email, le code du coupon (si disponible) et vos coordonnées bancaires.
Finalité et base juridique du traitement : Les données fournies pour l’enregistrement seront exclusivement traitées dans le but que vous deveniez membre de Moleskine Foundation et pour que nous recevions le paiement d’inscription et le renouvellement de la carte membre annuelle. La base juridique pour le traitement de vos données personnelles en vue de ces finalités est nécessaire à la stipulation du contrat d’adhésion conséquent à votre demande.
Durée de conservation des données : Vos données seront conservées pendant toute la durée de votre adhésion en tant que membre de Moleskine Foundation et pendant les six mois successifs. Au terme de cette période, vos données seront effacées.
* En remplissant le formulaire d’adhésion pour devenir membre de Moleskine Foundation, on vous demandera si vous voulez recevoir notre lettre d’information.
Pour le traitement de vos données pour cette finalité, veuillez lire par la suite le point e).

b) En téléchargeant notre dossier de presse.
Données traitées : Si vous desirez télécharger notre dossier de presse pour avoir des informations ou des images concernant nos projets ou évènements principaux, vous devez remplir un formulaire où inscrire le prénom, le nom, l’adresse email.
Finalité et base juridique du traitement : Les données fournies pour l’enregistrement seront exclusivement traitées dans le but de vous fournir le dossier de presse. Pour cela, lors du remplissage du formulaire il faut donner son accord au traitement des données pour la raison citée ici.
Durée de conservation des données : Vos données seront conservées pendant deux mois.

* En téléchargeant notre fichier de presse, on vous demandera si vous voulez recevoir notre lettre d’information. Pour le traitement de vos données pour cette finalité, veuillez lire par la suite le point e).

c) En nous demandant des informations et en général, en nous contactant par téléphone, via email ou toute autre modalité avec laquelle vous manifestez le désir d’entrer en contact avec nous.
Données traitées : Nous collecterons et traiterons les données que vous deciderez de partager avec nous ( par ex : nom, prénom, email etc…).
Finalité et base juridique du traitement : Quand vous parlez avec nous au téléphone, vous nous contactez via email ou autrement, votre accord est implicite du fait que vous nous contactez et les données seront traitées en sorte de vous fournir des réponses.
Durée de conservation des données : Vos données seront conservées pendant la durée nécessaire pour vous répondre et pas plus que six mois.

d) En nous envoyant une demande de participation à des activités de bénévolat.
Données traitées : Nous collecterons et traiterons les données que vous deciderez de partager avec nous ( par ex : nom, prénom, email etc…).
Finalité et base juridique du traitement : Votre accord est implicite du fait que vous nous contactez et les données seront traitées de manière à prendre en charge votre demande de collaboration.
Durée de conservation des données : Vos données seront conservées pour la période nécessaire à l’examination de votre demande et pour vous contacter eventuellement par la suite. Et de toute manière ces données ne seront pas conservées au-delà de deux mois.

e) En vous inscrivant à notre lettre d’information.
Données traitées : Pour recevoir notre lettre d’information et des comptes rendus sur nos projets ou évènements, vous devez remplir un formulaire où sont indiqués le prénom, le nom, l’adresse email.
Finalité et base juridique du traitement : Les données enregistrées sont traitées dans le seul but de vous envoyer la lettre d’information. Pour ce fait, lorsque vous remplissez les cases du formulaire on vous demande un accord explicite concernant le traitement des données.
Durée de conservation des données : Vos données seront conservées pendant un an.

f) En faisant une donation au soutien d’un projet de Moleskine Foundation.
Données traitées : Si vous desirez soutenir Moleskine Foundation, vous devez remplir un formulaire où vous inscrirez le prénom, le nom, l’adresse email, l’adresse de facturation, la ville, le numéro siret, le pays, la somme de la donation et les coordonnées bancaires, inclues celles de la carte bancaire utilisée pour le paiement.
Finalité et base juridique du traitement : Les données enregistrées sont traitées dans le seul but de recevoir la donation. La base juridique pour le traitement de vos données à tel but est la disposition de la donation même.
Durée de conservation des données : Vos données seront conservées pendant un an, excepté vos coordonnées bancaires, qui seront conservées jusqu’au reçu du paiement d’après votre banque. Après cette période vos données seront supprimées.

* En remplissant le formulaire pour la donation, on vous demandera si vous voulez recevoir notre lettre d’information. Pour le traitement de vos données pour cette finalité, veuillez lire par la suite le point e).

2. Les informations que nous collectons vous concernant

Données traitées : Chaque fois que vous visitez notre site, les données suivantes sont immédiatement collectées :

– Des informations techniques, comme les adresses IP ou les noms des domaines utilisés pour se connecter à notre site, le type et la version des navigateurs utilisés, les configurations d’horaire/zone, le type et la version de plug-in du navigateur, le système opératif et la plateforme que vous utilisez.
– Des informations sur votre visite à notre site et la trace de cette navigation en ligne, l’URL en entier, les données issues du parcours de navigation, c’est à dire les enregistrements des éléments sur lesquels vous cliquez pendant que vous naviguez, les dates et la durée de navigation, les ressources demandées et la dimension du fichier obtenu en réponse, la durée et les états des réponses données par le serveur (avec succès, erreur, etc.), les moyens utilisés pour sortir de la navigation de la page.

Finalité et base juridique du traitement : Les données issues du parcours de navigation ne sont pas collectées dans le but d’identifier les usagers mais – de part leur nature – elles peuvent en permettre leur identification à travers l’élaboration et l’association de données collectées par de tierces personnes.

Les données personnelles seront traitées pour les finalités suivantes :

– Assurer que le contenu de notre site soit présenté de la manière la plus efficace autant pour vous que pour vos dispositifs, souhaitant continuellement améliorer votre expérience de navigation, le design et l’aménagement du site tout comme les outils pour l’analyse du réseau.
– Gérer notre site et nos opérations internes, inclus le contrôle d’un bon fonctionnement du site et la résolution des erreurs.
– Recevoir des informations statistiques anonymes sur l’utilisation du site et des analyses de données à des fins de recherche, statistiques et sondages.
– Pour vous permettre d’utiliser certaines fonctions intéractives de notre site comme par exemple celles avec les réseaux sociaux, si vous décidez de le faire.
– Garantir la sécurité de notre site.
– Établir les responsabilités dans le cas de délit informatique aux dépens de notre site.

Durée de conservation des données : Vos données seront conservées pour la période nécessaire aux procédures citées plus haut.

Cookies

Notre site utilise des cookies pour pouvoir distinguer les différents usagers du site. Cela nous permet d’assurer une navigation personnalisée plus efficace et un bon fonctionnement du site.
Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et sur leur finalité veuillez lire notre information sur l’utilisation des cookies.

Transfert des données et refus du traitement de la part de l'intéressé.

Vous pouvez choisir à tout moment si fournir ou pas vos données personnelles. Toutefois, l’eventuel refus du transfert de données nécessaires à la navigation pourrait compromettre les activités liées au bon déroulement de la navigation.

Concernant les données enregistrées pour l’envoi de la lettre informatique, sa réception est totalement facultative et n’interfère aucunement avec les activités liées à la navigation du site. En plus, cet accord peut être annulé à tout moment en se désinscrivant de la lettre d’information.

Modalité du traitement et conservation des données

Le traitement des données sera effectué essentiellement à l’aide d’instruments informatiques et avec des procédures manuelles dans les modes et avec les outils prédisposés à la plus grande confidentialité et sécurité par les responsables chargés par le Titulaire du traitement selon la loi italienne et européenne pour la protection des données personnelles.
Avec l’exception du cas éventuel de délit informatique aux dépens de notre site, les données seront conservées pour la durée strictement nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées par la suite, selon le règlement général de Confidentialité.

Partage de données

Nous ne collectons pas d’informations vous concernant de la part d’institutions publiques ou d’organisations privées. Nous pourrions partager des informations anonymes avec des tierces parties afin d’obtenir des analyses ou des statistiques sur l’utilisation du site pour des finalités de recherche.
Afin d’améliorer votre expérience de navigation sur le site, vos données pourraient être communiquées à des fournisseurs de service qui traiteront vos données d’après nos instructions et pour les seules finalités pour lesquelles elles ont été fournies.

Droits de l'intéressé

L’intéressé a le droit à tout moment d’obtenir la preuve de l’existence ou non, de données qui le/la concerne et d’en connaitre le contenu et la source, d’en vérifier l’exactitude et d’en demander l’intégration, la mise à jour, ou la rectification, aussi bien que d’en connaitre les finalités et les modalités de traitement et l’indication des sujets auxquels ces données pourraient être communiquées, les responsables et les personnes chargées du traitement.

L’intéressé a le droit d’obtenir la suppression, la transformation de manière anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, et de s’opposer à leur traitement.

L’intéressé a le droit de révoquer l’accord au traitement. Dans ce cas, le traitement des données pour lesquelles l’intéressé a donné l’accord est considéré légittime jusqu’à la révocation.

L’intéressé a aussi le droit, de recevoir une attestation qui documente les opérations citées ci-dessus et de s’opposer au traitement des données à caractère personnel, tant pour des finalités de collecte déclarée, tant que ce traitement ait comme but l’envoi de matériel publicitaire ou de communications commerciales.

Même si vous avez donné votre accord, vous avez droit à la portabilité des données, c’est à dire, le droit de recevoir les données fournies en un format structuré, d’usage commun et lisible via dispositif automatique et de pouvoir les transmettre si techniquement possible à d’autre titulaire de traitement sans empêchement de la part de Moleskine Foundation.

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant une simple communication écrite à Moleskine Foundation Onlus, Viale Piceno 17, 20129 Milano – ou via email à info@moleskinefoundation.org.

Dans le cas où vous nous contactiez pour ces raisons, veuillez nous fournir email, adresse et/ou numéro de téléphone afin que nous puissions gérer au mieux votre demande.

En alternative aux systèmes de désinscription automatiques cités plus haut (annulation à l’inscription à la lettre d’information), pour ne plus recevoir de communication via outils automatiques directs (email, social network), il suffit d’envoyer un email à info@moleskinefoundation.org, ayant comme objet « Désinscription aux communications automatiques ».

Modifications au Règlement Général sur la Confidentialité

Nous nous réservons le droit de mettre à jour ou de modifier ce présent Règlement Général sur la Confidentialité à tout moment. C’est à vous, en tant qu’intéressé au traitement des données de vérifier de temps en temps ces modifications. Pour cela nous indiquerons toujours la dernière mise à jour. Notez que la navigation sur notre site après la publication des mises à jour constitue l’acceptation de celles-ci.

Social plug-in et rapports avec les réseaux sociaux

Nos pages permettent l’intéraction avec les réseaux sociaux à travers des boutons de partage et pourraient contenir des plug-in (es. Facebook, Twitter, YouTube).
Quand on accède à l’une de nos pages dotée d’un plug-in pareil, le navigateur se connecte directement au serveur du réseau social et le plug-in est visualisé sur l’écran du fait de cette connection. Si un usager d’un réseau social visite nos pages alors qu’il ou elle est connecté à son propre compte social, ses données pourraient être associées au compte social. Même lorsque sont utilisées les fonctions du plug-in, les informations seront reliées au compte du réseau social.
En ce qui concerne la confidentialité et le traitement des données à caractère personnel collectées par ces réseaux sociaux afin de permettre cette intéraction, veuillez vous informer auprès des pages informatives de chaque réseau. Dans le cas où l’usager de notre site ne veuille pas associer la visite de nos pages à son compte social, il/elle doit effectuer la fermeture de la session du réseau social avant de les visiter.
Nous informons du fait que dans le cas où ce service d’intéraction avec les réseaux sociaux est installé, il est possible, que même si le service n’est pas utilisé, ceux-ci collectent des données de trafic relatives aux pages sur lesquelles il est installé.

Avis

Ce document informatif n’est pas valable pour d’autres sites internet qui peuvent être eventuellement consultés à travers des liens présents sur le site de Moleskine Foundation.

Privacy Disclosure

Moleskine Foundation Onlus (“Moleskine Foundation”, or “we”, “us”, “our”) commits to protecting and respecting your privacy and to providing you with all required information in relation to the processing of personal information that we collect about you or that you provide to us, in compliance with the applicable data protection law, both European and Italian.
First of all, to make this disclosure clearer, definitions of the key words contained in the Privacy Policy are provided below.
– Personal data: any information relating to a natural person who is identified or identifiable, including indirectly, by making reference to any other information, including a personal identification number or an online identifier;
– Processing: any operation or set of operations which is performed on personal data or on sets of personal data, whether or not by automated means (e.g. the collection, registration, storage, consultation, processing, modification, use and disclosure of information);
– Data controller: natural person or legal entity, public authority, agency or other body which, alone or jointly with others, determines the purposes and means of the processing of personal data (in this case, the Moleskine Foundation);
-Data processor: natural person, legal entity, public authority, agency or other body appointed by the data controller to process personal data on behalf and in the interests of the data controller;
-Person in charge of data processing: natural persons authorised to carry out processing operations by the data controller or the data processing processor;
-Data subject: the party to whom the personal information refers.

For the purposes of this Privacy Policy, the data controller is Moleskine Foundation Onlus.
Our contact details are:
Address: Viale Piceno, 17 – 20129 Milano
Telephone: +39 02 73 95 24 51
Email: info@moleskinefoundation.org

Moleskine Foundation appointed several data processors, choosing among professionals providing suitable guarantees to implement appropriate technical and organisational measures in such a manner that processing will be always conducted in compliance with the applicable laws and ensuring the protection of your rights. In particular, we use as data processor for the website backend management the web agency Accept&Proceed
Upon request, we will provide a complete and updated list of all data processors concerned with the processing of your data.

Your information subject to collection and processing

For the purposes of this Privacy Policy, all anonymous information not suitable in and of itself to enable personal identification is not considered personal information. The Moleskine Foundation website does not record any type of information that allows for your personal identification and does not process data for profiling nor advertising purposes.

We collect and process the following personal information about you:

1. Information that you provide to us directly

You could provide us with data about yourself that you choose to share with us in one or more of the following circumstances:

a) By becoming a member of the Moleskine Foundation Onlus.
Data processed: To become a member of the Moleskine Foundation, you are requested to file a form, inserting your name, surname, email address, code of your coupon, if available, and bank details.
Purposes and Legal basis: Your data provided in the context of the registration will be processed for the sole purpose of making you a member of the Moleskine Foundation and receiving the bank transfer made by you to pay and renew the annual membership fee. The legal basis we use to process your data for this purposes is the necessity for the performance of the membership contract you would become part of as a consequence of your application.
Retention period: Your data will be retained by us for as long as you remain a member of Moleskine Foundation and for a period of 6 months thereafter. At the end of the retention periods, your data will be deleted.
* By filing the form to become member of the Moleskine Foundation, you also will be asked whether you want to receive the newsletter. With regard to the processing of your data for such purpose, see paragraph e) below.

b) By downloading our press folder.
Data processed: If you want to download our press folder in order to get information and be provided with images concerning our projects and main events, you are requested to file a form, inserting your name, surname and email address.
Purposes and Legal basis: Your data provided in the context of the registration will be processed for the sole purpose of providing you the press folder. To this end, when filling out the fields, you will be asked to provide your consent to the processing of your information for such purposes.
Retention period: Your data will be stored for 2 months.
* By downloading our press folder, you also will be asked whether you want to receive the newsletter. With regard to the processing of your data for such purpose, see paragraph e) below.

c) By asking us for some information or, more in general, by contacting us by telephone, email or other means which express your wish to communicate with us.
Data processed: We will collect and process every information that you decide to share with us (e.g. email address, name…).
Purposes and Legal basis: When you communicate with us by telephone, email or in another manner, your consent will be deemed provided simply due to the fact that you have contacted us. Your data will processed for the sole purposes concerning your requests.
Retention period: Your data will be stored for the time strictly necessary for us to respond to your requests, and in any case no longer than 6 months.

d) By sending us an application to voluntarily work with Moleskine Foundation.
Data processed: We will collect and process every information that you decide to share with us (e.g. email address, name, work experiences, telephone number…).
Purposes and Legal basis: When you communicate with us by email your consent will be deemed provided simply due to the fact that you have contacted us. Your data will processed for the purposes concerning your application to work with us.
Retention period: Your data will be stored for the time strictly necessary for us to assess your application and possibly to contact you. The information provided by you with your application will be kept for no longer than 2 years.

e) By signing up for receiving our newsletter.
Data processed: If you want to receive our newsletter and be updated on our projects and events, you are requested to file a form, inserting your name, surname, and email address.
Purposes and Legal basis: Your data provided in the form will be processed with the sole scope of sending you our newsletter. To this end, when filling out the fields, you will be asked to provide your consent to the processing of your information for such purposes.
Retention period: Your data will be stored for 1 year.

f) By making a donation to support one of the Moleskine Foundation’s projects.
Data processed: If you want to support the Moleskine Foundation, you are requested to file a form, inserting your name, surname, email address, invoicing address, city and postal code, country, amount that you decide to donate, and bank details including your card details.
Purposes and Legal basis: Your data provided in the context of the registration will be processed for the sole purpose of receiving the donation. The legal basis we use to process your data for this purpose is the performance of the donation.
Retention period: Your data will be stored for one year, except for your bank details, that will be stored upon issuance by the bank of the wire receipt of the accomplished transfer. At the end of the retention periods, your data will be deleted.
* By filing the form to make a donation, you also will be asked whether you want to receive the newsletter. With regard to the processing of your data for such purpose, see paragraph e) above.

Information that we collect about you

Data processed: Every time you visit our website, navigation information will be gathered automatically:
– technical information, including IP addresses or domain names used to connect to our website, the type and version of the browser you are using, the time/zone settings, the type and version of browser plug-ins, the operating system and the platform you are using;
– information on your visit to our website and online navigation records, including the entire URL, data on the series of clicks generated (clickstream), navigation dates and time; the resources requested and the size of the file obtained in response, the time and the status of the reply given by the server (successful, error, etc.), the methods used to exit webpage navigation.
Purposes and Legal basis: Navigation information is not collected with the primary aim of identifying users, however due to its very nature it may allow for the identification of users by means of processing and correlation with data held by third parties.
Personal information will be processed for the following purposes:
-to ensure that our website content is presented in the most effective manner for you and your devices, by continuously improving the navigation experience, design and layout of the website, as well as web analytics tools;
-to administer our website and for internal operations, including checking the proper functioning of the website and resolving problems;
-to obtain anonymous statistical information on the use of the website, data analyses, research and statistical purposes and for surveys;
-to enable you to use some of our service’s interactive functions (such as those with social networks), should you choose to do so;
-to guarantee our website’s security;
-to ascertain liability in the case of any cybercrimes to the detriment of the website.
Retention period: period strictly necessary to allow the above procedures.

Cookies

Our website uses cookies to distinguish you from other users of our website. This enables us to ensure that you have a good experience as you navigate on our website and to improve it. For detailed information on the cookies we use and the reasons they are used, please refer to our cookie policy.

Provision of information and refusal of processing

You are always free to decide whether to provide your personal information.
However, any refusal to provide the information necessary for navigation purposes may make activities closely connected and instrumental to navigation impossible.
The provision of information to register for the Newsletter is completely optional and in no manner interferes with activities linked to navigation on the website. In addition, consent to processing may always be withdrawn by unsubscribing from the newsletter.

Data processing and storage methods

The processing will be carried out in automated and manual form, with methods and tools meant to guarantee the utmost security and privacy, by parties made responsible for this in compliance with the provisions of the applicable laws.

Save for the retention periods specified above, unless cybercrimes are committed to the detriment of the website, the information will be stored for the period of time strictly necessary for the purposes for which the information was gathered and subsequently processed and on the basis of the applicable privacy laws and regulations.

Sharing your data

We do not take information about you from public entities or private organisations.
We may share anonymous information with third parties to provide additional information for analysis and statistics on the use of the website for research purposes.
We may transfer your data to service providers in order to ensure the correct performance of the website or to allow you to interact with us. Such service providers will process your data according to our instructions and for the sole purposes you provide us your data for.

Rights of the data subjects

In particular you have the right to obtain, at any time, confirmation of the existence or otherwise of the information and to be informed of its content and source, to verify its accuracy and to ask for it to be supplemented, updated or adjusted, as well as be informed of the purpose and methods of the relative processing and the identity of the parties to which your data may be disclosed, the data processor and the data processors.
You have the right to have the information deleted, transformed into anonymous form or blocked if processed in breach of the law, as well as object to its processing. You have always the right to revoke your consent to the processing. In this event, the processing of data based on your consent is deemed as legitimated until the revocation.
You are also entitled to obtain a certification documenting the operations noted above and to object to the processing of your personal information, whether this takes place for the declared purposes for which it was collected, or for the purpose of sending advertising material or commercial messages.
Where the processing of your data is based on your consent, you have also the right to data portability, i.e. the right to receive your personal data we process upon your consent, in a structured, commonly used and machine-readable format and have the right to transmit those data to another controller without hindrance from Moleskine Foundation. In exercising your right to data portability, you have the right to have the personal data transmitted directly from one controller to another, where technically feasible.

You may enforce your rights by sending an email to: info@moleskinefoundation.org or a simple written communication to Moleskine Foundation, Viale Piceno, 17, 20129 Milan.
If you decide to contact the data controller or data processor for these purposes, please provide your email address, name, address and/or telephone numbers in order to allow for the proper management of the request.

As an alternative to the automatic unsubscribing systems specified above (unsubscribing from the Newsletter), to no longer receive communications via automated direct means (email, social networks), simply send an email to the address info@moleskinefoundation.org at any time, with the subject “cancellazione da automatizzato” (“unsubscribe from automated communications”).

Amendments to the privacy disclosure

We reserve the right to update and/or modify this Privacy Policy at any time.
As the party concerned by the data processing, you are required to periodically check for any changes. In order to facilitate this verification, the most recent date of updating will be specified on the Privacy Policy. Please take note that navigation on our website after the publication of changes will constitute acceptance of them.

Social plug-ins and relations with social networks or third parties

Our web pages allow for interaction with social networks by means of sharing buttons and also may contain social network plug-ins (e.g., Facebook, Twitter, YouTube).
If you access one of our web pages equipped with this type of plug-in, the web browser connects directly to the servers of the social network and the plug-in is displayed on the screen thanks to the connection with the browser. If a party concerned who uses a social network visits our web pages while connected to a social account, his or her personal information may be associated with the social account. The information will also be associated with the social account if the plug-in functions are used.
As regards the methods of privacy protection and the processing of the personal information collected by those social networks to allow for the above-mentioned interaction, please refer to the pages of the individual social networks. If the user of our website does not want to associate the visit to our web pages with a social account, he or she must log off from the social network before visiting them.
Please take note that if a service for interaction with social networks is installed, it is possible that, even if you are not using the service, they may collect traffic data relating to the pages on which it is installed.

Please note that for the purposes of donating as above described under letter f), our website uses a third-party online payment service provider, which acts as autonomous data controller with respect to your payments data. We will not process or know anyhow such payments data.

Privacy Policy

This Privacy Policy should not be considered valid for any other third-party websites that may be consulted via the links present on the Moleskine Foundation website.