Qu'est-ce qu'un cookie?

Un cookie est un petit fichier texte que les sites web sauvegardent sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous les consultez. Il permet de mémoriser vos actions et préférences (nom d'utilisateur, langue, taille des caractères et autres paramètres d'affichage) pendant un temps donné, pour que vous n'ayez pas à réindiquer ces informations à chaque fois que vous consultez ces sites ou naviguez d'une page à une autre. Il nous permet donc de reconnaitre l'usager et de lui offrir une navigation plus simple et plus fluide.

Notre site utilise des cookies pour pouvoir distinguer les différents usagers du site. Cela nous permet d’assurer une navigation personnalisée plus efficace et un bon fonctionnement du site. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez cette utilisation, y comprit pour les traceurs pour l’installation desquels le consentement est demandé par la loi au préalable à l’usager.

moleskinefoundation.org utilise les cookies suivants :

Cookies de séance

Les cookies de séance sont indispensables afin d’utiliser les service du site. Les cookies de séance sont gardés temporairement dans la mémoire de l’ordinateur pendant que la navigation sur le site et la compilation de données. Ils mémorisent les informations insérées par l’usager pendant la navigation afin d’effectuer des opérations ou pour faciliter la transmissions des données sur le réseau et dans la mesure strictement nécessaire pour eroger un service expressément demandé par l’usager.
Nous utilisons des cookies de séance qui garantissent le fonctionnement du site Web et permettent de proposer aux internautes un service qui répond à leurs besoins afin qu’ils puissent naviguer sur les pages Web et accéder aux zones sécurisées du site. Ces cookies s’effacent quand l’utilisateur ferme son navigateur web ou quand le délai est terminé (ce qui signifie que la séance a expiré). Ils se limitent à la transmission de données necessaires afin de permettre une exploration sécurisée et pertinente. Les cookies de session utilisés dans ce site évitent l’usage d’autres technologies qui pourraient compromettre la confidentialité des données des utilisateurs.
Pour l’installation de ce genre de cookies un accord préalable n’est pas demandé.
Ces cookies ne sont pas indispensables au fonctionnement du site, mais ils facilitent votre navigation. Vous pouvez les bloquer ou les supprimer en sélectionnant l’option appropriée sur le serveur ( lire ci-dessous), la navigation non authentifiée sera alors quand même disponible en gardant ses fonctions à part celles relatives aux services.

Cookies analytiques /de performance

I cookies analytiques /de performance nous permettent de reconnaître les visiteurs de notre site, de les compter et de comprendre quels sont leurs mouvements à l’intérieur du site lors de la navigation. Cela nous permet d’améliorer le fonctionnement de celui-ci en assurant par exemple que les usagers y trouvent ce qu’ils y cherchent.
Les cookies analytiques demandent l’accord de la part de l’usager lorsqu’ils sont créés par une tierce partie du site visité, à moins que les cookies de ces tierces parties ne conservent ces données de façon agrégée et anonyme.

Les cookies de Google Analytics

Notre site utilise les services Google Analytics de la société Google Inc. (« Google ») pour générer des statistiques quant à l’utilisation du site; Google Analytics utilise des cookies qui ne stockent pas de données personnelles ni d’adresses IP . Les données retenues par les cookies concernant l’utilisation du site par les usagers (y compris les adresses IP qui sont rendues anonymes) sont transmises par le navigateur Google de l’usager, dont le siège est au 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, et stockées dans le serveur de l’entreprise même.
Selon les termes de service actuels (veuillez consulter la dernière version disponible au lien https://www.google.com/analytics/terms/fr.html), Google utilise ces informations, en tant que titulaire d’un auto-traitement, dans le but d’évaluer l’utilisation que l’usager fait du site, pour compiler des rapports sur ses activité à l’attention des opérateurs du site même et pour fournir d’autres services liés au site, le mode de connexion (mobile, pc , navigateur, etc.), les manières d’accéder aux pages et les méthodes de recherche. Google peut également transférer ces informations à des tiers si requis par la loi ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google n’associera pas les adresses IP avec toute autre donnée retenue par Google.

Pour consulter la politique de la société Google sur le service Google Analytics de confidentialité, veuillez lire ici https://www.google.com/analytics/terms/fr.html
Pour en savoir davantage sur les règles de confidentialité de Google veuillez consultez le site https://policies.google.com/privacy?hl=fr
En utilisant le site, vous donnez expressément l’accord à Google de traiter vos données personnelles de la manière et aux fins mentionnées ci-dessus. Les cookies de sécurité peuvent être désactivés sans conséquence sur la navigation.
En alternativement, vous pouvez désactiver les cookies seulement pour Google Analytics, en utilisant l’add-in d’opt-out fourni par Google pour les navigateurs principaux (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/?hl=fr). De cette façon, vous pourrez tout de même utiliser les services en ligne qui requièrent une authentification.

Cookies de profilage

Les cookies de profilage sont des cookies permanents qui tracent l’activité de l’internaute en ligne et qui sont utilisés pour créer des profils d’utilisateur afin d’envoyer des messages publicitaires en fonction des préférences montrées par l’utilisateur au cours de la navigation.
Notre site n’utilise pas de cookies de profilage d’usagers ni d’envoi de messages publicitaires.
Toutefois, des services de tierces parties qui peuvent profiler les usagers pour des finalités de marketing sont installés sur notre site, comme indiqué par la suite.
Pour l’installation de ce genre de cookie un accord préalable est demandé.

Cookies de YouTube

Sur notre site il est possible de voir des vidéos de YouTube. À ce moment là, des cookies spécifiques qui permettent à YouTube d’éroger des services sur mesure selon les vidéos regardées par l’usager sont installés sur votre navigateur.
Pour consulter la politique de confidentialité de Google, qui comprend les informations sur les cookies qui peuvent être installés par YouTube dans votre dispositif, cliquer sur le lien suivant : https://policies.google.com/technologies/cookies?hl=fr

Comment désactiver les cookies d'après navigateur

Ici les liens qui expliquent comment désactiver les cookies ou comment modifier vos paramètres pour les navigateurs les plus communs (pour les autres veuillez consulter l’aide à la touche F1):

 » Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
 » Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr-FR&p=cpn_cookies
 » Mozilla Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/empecher-sites-enregistrer-preferences
 » Apple Safari : https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/cookies/
 » Opera : http://help.opera.com/Mac/12.10/fr/cookies.html

Veuillez trouvez ici la liste complète des cookies utilisés dans ce site et comment procéder à leur désactivation:

_ga

_gat_gtag_UA_107706329_1

_gat_gtag_UA_96349706_7

_gid

What Are Cookies?

A cookie is a small file of letters and numbers containing information that we store on your browser or the hard drive of your computer. Cookies allow us to 'remember' you and amend the site to your preferences so that we can display content that is relevant to you, enabling you to navigate more easily between pages. If we didn't use cookies we would assume you were a new user every time you visit a new page of our website, making your experience very basic and time consuming.

Our website uses cookies to distinguish you from other users of our website. This helps us to provide you with a good, personalised experience when you browse our website and also allows us to improve our site.
By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies, even with regard to the installation of those cookies for which your prior consent is legally requested.

moleskinefoundation.org uses the following cookies:

Technical and session cookies

Technical cookies are essential for using the services provided by our site. They remember the information you fill out in forms as you navigate through pages.
These cookies are used for the sole purpose of carrying out or facilitating the transmission of a communication over an electronic communications network, or as strictly necessary in order to provide an information society service explicitly requested by the user of this website.
Our website uses technical cookies http called “session” to handle authentication to online services and restricted areas. The use of session cookies (which are not stored permanently on the user’s computer and are deleted when closing the browser) is strictly limited to transmitting session identifiers (consisting of random numbers generated by the server) necessary to enable a safe and efficient site. The session cookies used on this website avoid the use of other technologies that could compromise the privacy of the users and not allow the acquisition of personal identification data.
The installation of technical cookies on your browser do not require your prior consent.
However, you can refuse consent to the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser (see below): navigation unauthenticated on the site will be available in all of its features.
Please be aware that disabling technical cookies does not allow the use of the services of the site.

Tracking analytic cookies

Analytic cookies allow us to recognise and count the number of visitors and to see how visitors move around our website when they are using it. This helps us to improve the way our website works, for example, by ensuring that users are finding what they are looking for easily.
Analytic cookies require user’s consent if they are created by a third party (so called “third parties cookies”) and installed on the website you are visiting, unless such third parties cookies allow to collect the statistic information in aggregate and anonymised form.

Google Analytics cookies

Our site makes use of the Google Analytics service company Google, Inc. (“Google”) to generate site usage statistics; Google Analytics uses cookies that do not store personal data and IP address are anonymized. The information derived from the cookie about the website usage by users (including IP addresses) will be transmitted by the user’s browser to Google, with headquarters at 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, United States, and stored by server of the company.
According to the terms of service in use (please consult the latest version from time to time available at http://www.google.com/analytics/terms/it.html), Google will use this information, as autonomous data controller, for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity for use by site operators and providing other services related to the site, the connection mode (mobile, pc , browser etc) and the methods of research and achievement of the pages. Google may also transfer this information to third parties unless required by law or where such third parties process the information on Google’s behalf. Google will not associate IP addresses with any other data held by Google. To consult the privacy policy of the company Google on the Google Analytics service, please visit the website http://www.google.it/intl/it/analytics/privacyoverview.html
To learn about the privacy policies of Google, please visit the website http://www.google.it/intl/it/policies/privacy/.
By using this website, you consent to the processing of personal data by Google in the manner and for the above purposes. The cookie monitoring can be turned off without any consequence on navigation.
Alternatively, you can disable cookies only to Google Analytics, using the add-in to opt-out provided by Google for major browsers (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=it). This way you can also use the online services of the site that require authentication.

Profiling cookies

Profiling is the use of persistent or permanent cookies to track a user’s overall activity online, in order to create a single “profile” of a user and are used in order to send advertising messages in line with the preferences shown by the same part of surfing the net.
Profiling cookies are those that record your visit to a website, the pages you have visited and the links you have followed.

This site does not use cookies to profile you nor to send you any advertising message

However, on our website we have installed services of third parties, that may profile you for their marketing purposes, as follows.
The installation of profiling cookies always requires your prior consent.
YouTube cookies
You can watch YouTube video on this site. By watching a video, a number of YouTube cookies are installed on your browser, that allow YouTube to provide its services, according to the video viewed by the user on the site.
To access the privacy policy of Google combined, which includes information on the cookies that YouTube might install on your device, click on the following link http://www.google.com/policies/technologies/cookies/

How to disable cookies via browser

Below we provide links that explain how to disable cookies for popular browsers (for other browsers might be used may want to try this option in the help of the software normally available via the F1 key):

Explorer
Google Chrome
Mozilla Firefox
Safari
Opera

You can find a list of all cookies used by this site below:
_ga

_gat_gtag_UA_107706329_1

_gat_gtag_UA_96349706_7

_gid