Je me souviens que j’étais en train de lire l’article sur Wikipédia qu’ont réalisé nos élèves à propos de Tsakane et d’avoir été agréablement surpris de découvrir que c’était le premier article à avoir été jamais écrit sur Tsakane. Je me souviens d’avoir pensé que cette township a existé depuis des années et que jamais personne n’avait rien écrit sur ses origines, ses habitants, ses sites, etc, et voilà qu’on va sur google et qu’on peut avoir des infos récentes à propos d’autres endroits dans le monde. Cette expérience m’a fait réaliser combien j’aime le processus de co-création de l’information sur des choses qui sont proches et locales.

En tant que professeur il faut savoir que l’on apprend énormément des élèves auxquels nous enseignons. Mes étudiants me montrent souvent de nouvelles applications technologiques et d’autre solutions techs qui pourraient rendre notre vie scolaire plus simple et parfois même moins chère, en évitant la consommation de données. Nous utilisons aujourd’hui nombreuses de ces applications et plateformes au sein de nos programmes et travaux quotidiens.

Cela me montre bien que même si je pense être un gars perspicace dans tout ce qui est nouvelles technologies il y a toujours quelque chose de nouveau que je ne connais pas. En tant que professeur je suis très ouvert et curieux d’apprendre à travers mes élèves, et j’admets aussi ouvertement lorsque je ne suis pas sûr de quelque chose.

“Cette expérience m'a fait réaliser combien j'aime le processus de co-création de l'information sur des choses qui sont proches et locales.”

Berkia Banda — Directeur de l'African School for excellence, Johannesburg, Afrique du Sud

I remember looking at the Tsakane Wikipedia entry that our kids had done and being pleasantly surprised to find out that it was the first entry that anyone had made about Tsakane. I remember thinking this township has existed for years and no one has put down much information about its origins, its people, its sights, etc. and yet we google and read about other places from around the world on a daily basis. This experience made me realise how much I love the process of co-creating information on things that are local.

As a teacher it is finding out that you can learn a lot from the kids that you teach. My students often show me new technology apps, and other tech solution to make our school life easier and often cheaper, avoiding the data usage.  Now we use many of these apps and platforms in our programs and everyday work.

This made me realise that even as the Tech savvy guy I think I am there is always something new that you do not know. So as a teacher I am very open to learning from my scholars and I admit openly to them when I am not sure of something.

“This experience made me realise how much I love the process of co-creating information on things that are local.”

Berkia Banda — Headmaster of the African School for excellence, Johannesburg, South Africa